Connaître l’état de votre immeuble en cours d’occupation.
Anticiper les risques locatifs pour chacun
Optez pour une approche proactive de la gestion immobilière.
Détectez les problèmes précocement, réduisez les coûts de maintenance et anticiper les risques pour les occupants.
Visite technique : à partir de 150 € tvac 21%
Prenez rendez-vous sans tarder, nos experts sont sollicités !
*service provisoirement réservé pour nos clients ayant fait leur État des lieux d’Entrée Locative par nos soins
Imaginez détecter et résoudre les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent des cauchemars financiers. Notre visite annuelle vise à préserver la valeur de votre bien en anticipant les défaillances et en agissant proactivement.
Économisez sur les réparations coûteuses en intervenant de manière précoce. Notre expert immobilier vous informe des problèmes dès leur apparition, garantissant une maintenance proactive et des coûts réduits.
La sécurité de vos occupants est aussi une priorité. Nous reportons les observations communiquées relatives aux dysfonctionnements des équipements immeubles pour minimiser les risques et vous permettre de faire les suivis adéquats avant des incidents.
Chacun reste en conformité avec ses engagements. Nos experts immobiliers vérifient, informent et donnent les recommandations utiles pour un usage correct de l’immeuble limitant ainsi des complications techniques, juridiques et financières ultérieures.
Économisez sur les coûts énergétiques en identifiant des solutions d’efficacité énergétique. Lors de notre visite les occupants reçoivent des conseils et astuces qui contribuent à rendre l’usage de votre immeuble plus durable et respectueux de l’environnement.
Montrez un engagement continu envers la qualité de vie de chacun. Notre service renforce la relation sereine entre bailleurs et occupants.
Concrètement
Prise de rendez-vous
Notre secrétariat coordonne votre rendez-vous avec l’occupant
Examen rigoureux
Visite de l’expert et récolte les observations sur désordres / défaillances récents dans votre immeuble.
Explications
Recommandation à l’occupant présent sur les points à améliorer/ à surveiller.
Conseils
Rapport de visite adressé au requérant reprenant les points d’attention et suivis conseillés
Les Experts NICOLAI
Les Experts NICOLAI
La prochaine étape
Faites un devis en ligne ou prenez rendez-vous
Chaudière non entretenue = +3 à 5% de consommation
Bruleur chaudière défectueux = +20% de consommation
Baisser la Température de 1° = 7% d’économie d’énergie
Une Douche = ± 3 X moins cher qu’un Bain
Lave-vaisselle en programme ECO = 30-40% d’énergie en moins
Une Séchoir électrique = 2 à3 X plus d’énergie qu’une Machine à Laver
Congélateur: 2 mm de givre = + 10% de consommation
Frigo : ouvrir la porte => jusqu’à 30% de perte d’énergie
Frigo trop froid = surconsommation
Micro-ondes = 75% d’énergie en moins qu’un four traditionnel
Couvercle sur casserole = économie jusqu’à 50% d’énergie
Quand un dégât peut-il être classé comme dégâts locatifs ?
A la fin du bail ! Avant il s’agit d’une dépréciation pour laquelle le locataire est un droit de réparer lui-même ou par le corps de métier de son choix.
Par contre, un manquement récurrent d’entretien en personne prudente et raisonnable est un autre débat.
Conseil : En tant que bailleur, si vous craignez un manque d’entretien, demander une visite annuelle de votre immeuble et mettez le locataire en demeure de réagir. D’abord amiablement, et, si nécessaire, par recommandé.
Il peut arriver qu’un corps de métier envoyé par le bailleur abîme un équipement durant une intervention.
Ni le locataire, ni le propriétaire-bailleur n’en est responsable mais il faut réagir.
Conseil : En tant que locataire, réagissez sans délai en prévenant votre bailleur par écrit en donnant un maximum d’informations sur les circonstances (date, heure, nature du dégât). Vous éviterez de devoir débourser la réparation d’un dégât qui n’est pas le vôtre en sortie.
Conseil : En qualité de locataire, ne faites pas obstacle à la réalisation de travaux et informez votre bailleur des problèmes techniques. A défaut, vous pourriez être tenu responsable de l’aggravation de dégâts si vous ne signalez pas un problème survenant dans le logement en cours d’occupation.
Vous pourrez toujours discuter des modalités d’intervention à prévoir et fixer les mesures d’urgence ou conservatoires à prendre.
Dites-vous bien qu’un expert immobilier est là pour vous dire surtout ce qui est juste et donc souvent,…ce qui est bon pour vous.
Notre expert aidera également chacun à passer le stress émotionnel d’une sortie locative compliquée.
Mais que vous soyez locataire ou bailleur, vous avez le droit de choisir votre expert pour votre état des lieux d’entrée ou de sortie.
Les honoraires seront cependant nettement moindres en prenant un seul expert commun (et de confiance) plutôt que 2 experts différents.
Conseil : Vous êtes satisfait de votre expert ?
Ne rompez pas une confiance établie, continuez avec celui-ci.
Vous avez des doutes sur le travail de votre expert ? La confiance est rompue ?
Discutez d’abord franchement avec ce dernier et, bien évidemment, si vos doutes ne s’estompent pas, prenez la décision qu’il convient.
Le plus important : Choisissez un Expert réactif, humain et surtout efficace
Ces points sont nos valeurs et la raison de notre succès.
À télécharger
Conseil Locatif Expert : Utilisation correcte du LAVE-VAISSELLE
Une incompréhension sur le bon usage du lave-vaisselle peut être source de discussions à la sortie locative.
A qui la faute? à charge de qui la réparation? Faut-il un réparateur?
Quelques conseils de nos experts pour éviter des tracas.
DIMINUEZ DE 50% VOS PROBLÈMES LOCATIFS – 10 CONSEILS
Découvrez 10 conseils utiles liés aux principales tensions locatives rencontrées entre locataire et bailleur.
Recommandation et Guide de nettoyage locatif
Liste des recommandations pour locataires et aide-mémoire du nettoyage à réaliser pour la sortie locative.
Des expertises pour chacun,
quel que soit votre profil.
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