Évaluations lors d’Administrations Provisoires

Des problèmes de santé, l’âge avancé d’une personne ou encore les difficultés économiques importantes d’une société, ont pour conséquence la nomination d’un Administrateur ou d’un Curateur par un Tribunal pour assister et aider cette personne ou cette société à prendre des décisions relatives, notamment, au patrimoine immobilier.

La nomination d’un administrateur ou d’un curateur est soumise à une législation précise et s’exécute dans un cadre de compétences et d’autorisations particulières qui déterminent les intérêts de la personne /de la société concernée.

Soucieux de préserver l’intérêt de chacun, ces administrateurs sont chargés de déterminer la solution la plus adéquate, louer ou vendre un immeuble, pour répondre aux impératifs financiers de l’administré ou de la faillite.

Notre rôle consiste à fixer des valeurs réalistes des immeubles pour permettre aux administrateurs et curateurs de prendre les meilleures décisions. Une expérience pertinente dans ce domaine spécifique nous permet d’être reconnus et mandatés par de nombreux tribunaux et milieux bancaires.

Nous travaillons régulièrement pour le milieu judiciaire

expert judiciaire

À télécharger

Concrètement

1

Étape 1

Notre expert visite et examine le ou les immeubles concernés.

2

Étape 2

Nous calculons les valeurs et analysons l’optimalisation valeur / rapidité de vente (vente gré-à-gré, vente publique, vente forcée).

3

Étape 3

Nous établissons un rapport détaillé pour le curateur et le juge-commissaire reprenant les valeurs vénales demandées et mesures d’urgence éventuellement à prendre.

4

Étape 4

Nous effectuons une actualisation ultérieure des valeurs en cas de délai de réalisation.

Les Experts NICOLAI

  • Notre bureau est régulièrement mandaté par les juges et tribunaux.
  • Nous établissons des rapports motivés basés sur des valeurs objectives.
  • L’administrateur ou le Curateur privilégiera un géomètre-expert immobilier reconnu.

Des expertises pour chacun,
quel que soit votre profil.