Conseils pour préparer l’enquête de certification PEB

Article mis à jour le 01 mars 2025

Mots clés :

L’enquête de certification « PEB » de votre immeuble est extrêmement rigide et laisse peu de place à l’interprétation ou la subjectivité de l’enquêteur agréé.

La plupart des enquêteurs agréés réalise une étude correcte et prend le temps de regrouper avec vous les informations pour établir un certificat correspondant au plus près à l’immeuble.

En anticipant la visite du certificateur et préparant correctement celle-ci, vous améliorez les résultats attendus : si vous n’êtes pas en mesure de présenter des documents probants, le certificateur sera probablement contraint d’encoder les valeurs les plus défavorables.

Un certificat PEB suivra votre bâtiment pendant 10 ans !

Pour obtenir un Certificat de Performance Energétique le plus favorable, il est primordial de regrouper un maximum d’information sur votre Immeuble:

  • Plan de constructions
  • Cahier des charges
  • Informations relatives à vos châssis
  • Informations relatives à vos équipements de chauffage
  • Dossier d’intervention ultérieure du bâtiment
  • Primes éventuelles obtenues, etc..

Nous sommes en contact avec de nombreux certificateurs et collaborons fréquemment avec eux, ce qui nous permet d’analyser avec pertinence les pistes qui valoriseront au mieux votre patrimoine en matière énergétique. Grâce des outils technologiques évolués et à la thermographie, nous vous conseillons dans vos choix de travaux et d’investissements pour tirer le meilleur rendement de votre placement immobilier.

Indépendants et non liés aux procédures, nos Experts formés en PEB vous aident à préparer correctement votre dossier.

À télécharger

Plus d'articles sur le thème

Évaluations immobilières

Voir tous les articles

Plus d'articles sur le thème

Optimalisation énergies

Voir tous les articles